Comment envoyer des e-mails en masse avec Salesforce Lightning ?
Tutoriels

Comment envoyer des e-mails en masse avec Salesforce Lightning ?

Saviez-vous que vous pouvez envoyer des e-mails en masse avec Salesforce Lightning ? Eh oui, c’est possible !

Reçois la newsletter Salesforcemax !

Je pense à m'inscrire à la newsletter pour ne rien rater du contenu proposé par Salesforcemax !

J'accepte de transférer mes informations personnelles à MailChimp ( plus d'informations )

Je déteste les spams tout comme toi 😉

En fait, cela était déjà possible via Salesforce Classic mais peu de gens utilisait cette option à cause de certaines limites. C’est pourquoi Salesforce a intégré cette fonctionnalité dans Lightning avec une belle interface et quelques nouveautés.

Envoyer des e-mails en masse vous permet essentiellement d’envoyer des templates (complété avec des images, champs de fusion ou autres pièces jointes), à une liste de contacts, comptes de personne ou pistes. Pour séparer les deux fonctionnalités, Salesforce a renommé cette fonctionnalité « envoyer un e-mail de liste ».

Envoyer un e-mail de liste

Les e-mails de liste peuvent être envoyés depuis n’importe quelle vue de liste créée sur les objets pistes ou contacts.

  1. Dans un premier temps, il faut créer votre liste vue de liste désirée. Ensuite, dirigez vous vers l’ensemble de boutons d’action en haut à droite de votre écran ou vous pouvez voir le bouton « Nouveau ». En cliquant sur la flèche de liste déroulante, vous devez voir apparaître le bouton « envoyer en e-mail de liste ». Si cela n’est pas le cas, contactez votre administrateur Salesforce.Comment envoyer des E-mails en masse avec Salesforce Lightning ?
  2. Le panneau qui apparaît, très intuitif, vous donne tout ce dont vous avez besoin pour envoyer un e-mail de liste. Tout d’abord, insérez la vue de liste à laquelle vous souhaitez envoyer des e-mails.
  3. Vous avez à présent la possibilité soit d’écrire votre propre e-mail en utilisant les outils en bas à droite du panneau (comme les champs de fusion pour ajouter une touche personnelle à l’e-mail) soit de sélectionner un modèle d’e-mail enregistré.
  4. Après avoir construit votre e-mail ou sélectionné un modèle, vous pouvez vous rendre sur l’onglet « Révision » pour avoir un aperçu de chaque e-mail envoyé.
  5. Enfin, la dernière étape, cliquez sur le bouton « Envoyer » !

Comment envoyer des E-mails en masse avec Salesforce Lightning ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.